30. Canouan   

Bequia-Canouan: 4h30 de nav. Ce qui est chouettos aux Antillos, c'est que l'on peut faire toutes les navigations de jour, car les distances entre les îles ne sont pas trop grandes. Donc, pas besoin de nav de nuit.
(personnellement, ça m'arrange dreûlement...c'était même une condition à cette croisière. Je n'ai pas un souvenir excellent, on va dire, contrairement à Didier, de notre traversée du Pacifique en 1994, à 3, de Tahiti à la Nouvelle-Zélande...elle devait durer 20 jours, on a abandonné au bout de 10 jours à la première escale, les îles Tonga... 10 jours en mer, complètement seuls, sans voir un seul bateau ni une seule île (sauf les îles Cook au bout de 3 jours), sur un monocoque de 15m tout cassé qui venait de s'échouer sur une patate de corail, et qu'on avait passé 3 semaines à réparer à Tahiti avant de partir...mais les réparations n'étaient pas finies, le trou dans la coque en alu était mal soudé, le GPS ne fonctionnait pas, le moteur non plus...j'ai attrapé un "mal de mer psychologique", je ne savais même pas que ça existait...ce que je savais, c'est que la Tour Eiffel avait explosé, et qu'on était les seuls survivants sur la terre....ouais, ok, fallait mieux pas renouveler l'expérience ici, ça aurait pu virer comme dans Shining, avec moi en Jack Nicholson...)


Charleston Bay, à Canouan, est l'un de nos mouillages préférés. Peut-être même notre mouillage préféré. A quelques mètres de la superbe plage de l'hôtel Tamarind Beach, tout en bois foncé, qui compte moins de 10 clients. C'est beau, calme, sauvage, tranquille, abrité. Et surtout, c'est un vivier de langoustes, que Didier, Malo et Heidi attrapent au fusil ou à la main.

A partir de Canouan, la couleur de l'eau, ça commence à devenir sérieux...

"A taaaaaaaaable!!!!" "On ariiiiiiiiiive!!!!!!!"

 bredouille à la traîne, chanceux au harpon...

belle pêche, belle jupe
(au milieu, une cigale de mer)
on  envoie des cartons d'invitation aux batocopains pour le dîner...

nos repas bibliques (poisson + pain) commencent à prendre un peu de peps...

Sur la côte au vent de Canouan, il y a "The Pool". Un lagon tout en longueur entre l'île et la barrière de corail. Peu de bateaux s'y aventurent, car c'est truffé de patates de corail. D'ailleurs, on est les seuls, avec Lam. On navigue à vue entre les taches sombres. Lam, devant nous, ne sent pas trop la passe, avec les vagues, et fait demi-tour, pour nous laisser passer devant avec notre bateau de location... Ok, Didier y va. Et on passe la passe, no problem pour Mister No Problem (il faut savoir que j'ai épousé Mr. No Problem...)

opération patte d'oie at The Pool
(=accrocher un bout à la chaîne de l'ancre pour qu'elle ne tire pas sur le gindeau)
Lou chef Ancre sur Lam


y en a qui bossent, d'autres pas

1 commentaire:

  1. Super d'avoir tenté The Pool !
    Nous avions eu un temps pas terrible pour Canouan du coup nous n'avions pas trop aimé Charleston Bay. Comme quoi le soleil fait toujours beaucoup.
    Pas trop marre des langoustes ?

    Audrey

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un message sur le blog, c'est ici.
Si vous voulez nous écrire personnellement : famillemercy@free.fr