32. Tobago Cays

Les Tobagos, c'est le bouquet final des Grenadines. Cinq petites îles désertes au milieu d'un grand lagon bleu turquoise grouillant de tortues de mer et de raies, entouré d'une barrière de corail trouée de quelques passes.
Bref, the cherry on the cake of the Grenadines. En saison haute, il y a autant de bateaux au mètre carré qu'au Salon Nautique. Mais là, c'est cool. On est même les seuls, avec Lam toujours, à mouiller entre les îles de Petit Rameau et Petit Bateau. Un bon conseil si vous allez aux Grenadines, allez-y en été (en plus, la location d'un bateau en saison basse est 2 fois moins chère).

Born to sail, Forced to work.....      (tout est dit)  

Ici, niveau culturel, c'est un grand vide abyssal. Niveau historique, c'est pas non plus top banana. Vous allez donc vous cogner quelques clichés de plages paradisiaques. Si vous ne les supportez pas car ils vous rappellent les affiches du métro, vous pouvez aller vous faire une tartine de Nutella et revenir plus tard... Chanceux...(ça, c'est une expression québécoise pour dire "Trop de bol...").

île de Baradal
(au fond, Lam et Ouessant)

plage de Baradal,super spot de snorkelling pour les tortues et les raies
(Lou voit même un requin avec Lam, sur la barrière de corail. Pas un requin-dormeur, un vrai...)


mon assistant Ancre, en CDD

l'île de Petit Bateau, vue sur celle de Petit Rameau

"Paris-Pointe-à-Pitre: Vol à Prix Discount Dès 449 euros TTC!!!"

ô le bô batô en noâ de côcô!ô le bô bônnet!

ô les belles dents!

problème de moteur?
(dis donc, faudrait manger un peu plus de ma bonne souplette, les garçons...)
(...prenez exemple sur Benoit, qui a fini ses 2 bols de souplette, lui...)

On vit comme des Robinsons. En pleine nature, avec le vent, la mer, le soleil et les animaux marins. Pieds nus et en maillot toute la journée. Dans l'eau la moitié de la journée. On se nourrit de notre pêche (ok, ça, ça marche moyen moins...). On est coupés du monde, sans réseau téléphonique ni internetique. On économise l'électricité et l'eau. ( On l'économise même tellement, qu'on a pas refait le plein d'eau douce depuis notre départ. On a consommé 600 litres d'eau à 5 en 5 semaines, c'est le contenu de nos réservoirs. Pour ne pas être à sec, on utilise un peu le déssalinisateur). On fait la vaisselle à l'eau de mer. Mais les couverts et les plats ont beau être en inox, tout a commencé à rouiller...maintenant, on rince à l'eau douce. Quant aux douches, on n'en a jamais pris...On sent tous le fennec.... Râââhh, j'rigôle!!: On n'en a jamais pris...dans nos salles de bains! (un bien grand mot pour parler de nos WC, équipés d'un tuyau de douche...mais on en a 2...(des WC équipés)). Comme la vaisselle, on se lave à l'eau de mer, et on se rince à la douchette d'eau douce sur la jupe du cata (= les marches).
On a un gel-douche miracle, acheté chez Décathlon, qui déssale la peau sans se rincer à l'eau douce (toujours pas compris comment ça marchait, puisqu'on replonge dans l'eau salée pour le rincer...mais ça marche...)
A force de tremper dans l'eau salée, Didier, Lou et moi avons le dessous des pieds qui pourrit (vous voulez des photos?) et qui brûle tellement qu'on a parfois du mal à marcher...la vie est dure...

iguane à Baradalcocos à Petit Bateau  (complément pour la Minute Botanique)


nuit sous la lune....jusqu'à 1h du mat, cause pluie
(on est des robinsons, mais avec une cabine et des draps à disposition...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un message sur le blog, c'est ici.
Si vous voulez nous écrire personnellement : famillemercy@free.fr