9. Puerto Escondido, Mexique

7h de camioneta-à-fond-la-caisse sur une route de montagne qui tourne-maman-je-me-sens-pas-bien- assied-toi-à-côté-du-chauffeur-mon-chéri (x3).
Puerto Escondido, petit port de pêche enfoui dans les cocotiers sur la côte Pacifique, et surtout 3ème spot de surf mondial, grâce aux grosses vagues de la plage de Zicatela, où on s’installe pour une petite semaine…



Le choc en sortant de la camioneta climatisée : à 22h, il fait 34°, et surtout une humidité de bête furieuse…Vite, un hôtel ! On retrouve la position étoile de mer sur les lits, mais même sous le ventilo à fond, c’est intenable… Demain, on cherche un hôtel avec clim. On est pas très clim, mais là, c’est juste une question de survie….
Comme à Oaxaca, après une nuit dans une chambre nullosse tous entassés, on trouve le lendemain un super appartemento (ici, un bungalow) avec salon et cuisine privados, négocié pour moins cher que la chambre nullosse. N’importe quoi, ces prix d’hôtel… Faut dire qu’on est en basse saison, et qu’on est souvent les seuls dans des hôtels vides…

encore mieux qu'à la maison...

La journée, il fait 36° au moins. Normal, mai est le mois le + chaud de l'année en Amérique centrale. Et en juin, il pleut. C’est évidemment les mois qu’on a choisis pour venir ici... super inspirés, les mecs…
Et hop, tournée générale de boutons de moustiques !

"Jeune fille aux cactus"dans notre cuisine (un bon 8 cm...)

Les épreuves de surf du World Master Championship commencent en août à Puerto Escondido. Ça nous laisse 3 mois pour nous entraîner. Malo loue un surf, mais « la vague casse trop vite », il le rend. Il préfère en général s’entraîner à Hawaï... Il se concentrera sur le moorey.
(Bon, en vrai, ils disent tous les 3 que c’est + dur que dans les Landes, qu’à Bali et qu’en Australie… gosses de riches, va.)



18h sur la playa principale, c'est l'heure de pointe des mooreys

Journée-type à Puerto Escondido :
Petit dèj sur notre terrasse - Moorey dans les vagues - Piscine passk’on en peut plus des vagues - Déjeuner sur notre terrasse - Devoirs ou sieste dans le hamac, selon l’âge - Moorey dans les vagues jusqu’au coucher du soleil - Piscine passk’on en peut plus des vagues – Supermercado - Dîner sur notre terrasse - Piscine passk’on en peut plus de la chaleur - dvd sur l’ordi.
Varié, quoi.

La journée-type en images, pour ceux qui ne lisent pas les textes:

la plage de Zicatela est réputée très dangereuse (en lettres capitales dans le Routard), à cause du fort ressac...
on ne les quittera pas des yeux d'une semelle....
déjà de la bonne vagounette, pour des petits chouminous...dédé, tu vas les chercher?

ouf, la piscinebuffet de salades tropicales...

les devoirs, où on peut s'installer...

Jean-François au repos (ça se fête!)on se croirait en Asie


Lou dans la machine à laver, programme essorage

le fameux "Mexican Pipeline", comme ils disent


courses au supermercado

buffet de spaghettis tropicauxsalle de ciné

On en profite pour remercier nos bons amis les Ducrocq, pour nous avoir filé toute leur filmographie (un tour du monde avec ses enfants, ça aide pour savoir exactement ce dont les copains ont besoin..). Après une série Pierre Richard, on attaque une série Belmondo. Très années 80…

la plage de Manzanillo" SS in Mexico, toulou, toulou
Sous une paillotte en paille, toulou, toulou
J'siffle un jus de coco, toulou, toulou
Avec paille..."
Gainsbourg (à peine revisité)

bonne pêcheaïeaïeaïe, les couvertures mexicaines....j'les veux toutes!!

évidemment, que c'est moi, quelle question....

je ramène lequel ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un message sur le blog, c'est ici.
Si vous voulez nous écrire personnellement : famillemercy@free.fr