38. Retour en Guadeloupe + FIN

Jeudi 4 août : dernière petite navigation de 4h pour la marina de Pointe-à-Pitre où l'on reprend l'avion pour Paris ce soir...
Notre loueur, Dreamyacht, vient faire l'inventaire du cata. On cherche partout la boîte à pharmacie du bateau, introuvable...euh...j'ai comme un doute...esske je ne l'ai pas refilée à Ulrich avec celle des Perrin?...Et bien, euh, si... Je suis d'autant plus verte que la caution pour la pharmacie est de 125 euros...un petit tupperware avec 3 sparadraps dedans!!!

on aura passé 47 nuits au mouillage, et seulement 2 au portheum, heum, les enfants,
vous êtes sûrs de vouloir ramener vos trouvailles?

on retrouve notre fidèle Kafamvoilàà, c'est finiiii.... on est trotristes.....mais çassevoipas

Le lendemain, Dreamyacht nous appelle à Suresnes: ils font un beau geste commercial en nous offrant la pharmacie, un pare-batage disparu, et surtout la réparation d'un joint qui était cassé dans le moteur, et qui nécessitait de sortir le bateau de l'eau pour sa réparation...ouf!
Merci Dreamyacht, louez votre voilier avec eux, c'est que du bonheur!!

A la question que la foule en délire se pose : " MAIS QUE FAISAIENT-ILS TOUTE LA JOURNÉE SUR LEUR BATEAU??", voici un aperçu de réponse.

ils lisent en soloils lisent dans leur groupe de lecture

ils barrentils se goinfrent

ils barrent en se goinfrantils s'entraînent aux "Aventuriers du Rail"...

...pour se confronter en championnat à de grands professionnelsils se consolent avec un tournoi de tarot amical

ils étudientils rédigent leur rapport de stage de seconde,
thème: " Naviguer sur un catamaran"

après tant d'efforts intellectuels, ils mouvent leurs bodiesils snorkellent

ils flottentsauf quand ils coulent

parfois, ils se laventou ils lavent les autres

forcément, ils se rincentsouvent, ils ne font rien

voire vraiment rienaprès avoir vraiment trop rien fait, ils font la vaisselle

et puis ils dormentet ils rêvent d'un peu de fraîcheur...

Ils ont aussi participé assidûment au Grand Concours du Plus Beau Pain. Les votes sont ouverts.



AU REVOIR, ET BONNE RENTRÉE A TOUT LE MONDE !!!


2 commentaires:

  1. Je vote pour celui au milieu à gauche !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enfin tout lu c'est SUPER !! Les photos sont excellentes!
    Je n'ai pas encore totalement réussis a convaincre papa et maman mais dès que cela sera fait on fera la même chose (j'ai de l'espoir.. !) J'espère que vous avez tous passée une bonne rentrée, gros bisous Clémence

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un message sur le blog, c'est ici.
Si vous voulez nous écrire personnellement : famillemercy@free.fr